L'enseignement





Si l'enseignement repose sur une philosophie incontournable, il se veut avant tout pragmatique et vivant. Au fur et à mesure de l'acquisition des connaissances, l'élève entre dans un système d'apprentissage interactif, basé sur la compréhension par le raisonnement.

Chaque réponse ou explication est donc justifiée par les éléments précédemment appris.

  - Tous les supports de cours sont fournis et facilitent le travail de l'étudiant qui peut ainsi suivre le cours sans perdre de temps en prise de notes. De nombreux tableaux synthétisent les cours.

  - Tous les cours théoriques sont suivis de travaux pratiques dès la première année.

  •   - L'étagement des cours est étudié pour rendre l'étude la plus attrayante possible. Certains cours comme « l'étude des méridiens » sont ainsi étalés sur plusieurs éminaires afin d'être moins fastidieux. Dès l'acquisition des connaissances nécessaires, les travaux pratiques commencent.
  •   - L'organisation de groupes de travail entre étudiants est vivement conseillée. Le travail personnel est indispensable si l'élève a pour objectif, à l'issue de sa formation, de traiter des patients.


Tout les cours sont accompagnés de QCM d’auto-contrôle qui permettent à l’étudiant (et aux enseignants) de vérifier en permanence son niveau de connaissance.

DU 2003 03

Aller au haut